Loading

Le jeu Pokémon Donjon Mystère

Pokémon Donjon Mystère : les portes de l’infini diffère des autres jeux Pokémon sur bien des aspects. Découvrez les caractéristiques amusantes et uniques de ce jeu.

Exploration des donjons

Lorsque vous jouerez à Pokémon Donjon Mystère : les portes de l’infini, vous passerez la majeure partie de votre temps dans de vastes donjons fourmillant de Pokémon ! Les donjons peuvent être dangereux, mais les joueurs qui sauront en explorer tous les recoins seront bien récompensés. Si vous parvenez à explorer la totalité d’un donjon sans encombre, vous obtiendrez peut-être de formidables récompenses. Mais si vous êtes mis K.O, vous risquez de revenir illico à l’entrée du donjon et de perdre de l’argent ou des objets !

Expand section Expand section

Une infinité de donjons différents

  • Chaque niveau de chaque donjon est généré de façon aléatoire.
  • En revanche, les Pokémon que vous rencontrerez dans un donjon spécifique seront les mêmes à chaque exploration.
  • Même les zones naturelles, telles que les lacs, changeront de place à chacune de vos visites.
  • Des escaliers assurent la liaison entre les différents étages du donjon.
  • Recherchez les dispositifs que vous pouvez déclencher et qui peuvent avoir des effets imprévisibles sur vous et les membres de votre équipe.
  • N’ayez pas peur de découvrir ce qui se passera si vous montez sur un panneau déclencheur !

Le plan d’un donjon change automatiquement et de façon aléatoire chaque fois que vous y pénétrez, ce qui signifie que vous ne parcourrez jamais le même donjon ! Sur l’écran tactile, la carte se remplit automatiquement au fur et à mesure que vous explorez les différents niveaux. Ainsi, vous saurez lorsque vous aurez exploré tous les chemins possibles.

Expand section Expand section

Actions au tour par tour

  • Pikachu et Moustillon font un pas vers une intersection entre deux chemins…
  • puis un Pokémon sauvage fait un pas dans leur direction pour compléter l’ensemble des actions.

Dans les jeux Pokémon Donjon Mystère, chaque mouvement s’effectue un à la fois. Vous vous déplacez d’un espace, ou effectuez une seule action (comme une attaque, par exemple), après quoi chaque Pokémon effectue à son tour sa propre action. Si vous ne bougez pas, aucun autre personnage ne bouge. Vous avez ainsi tout le temps nécessaire pour peaufiner votre stratégie de combat.

Expand section Expand section

Affrontez des Pokémon

  • Dirigez-vous vers un Pokémon ennemi pour l’attaquer.
  • Gare aux représailles si vous ne mettez pas le Pokémon ennemi K.O. !

La plupart des Pokémon qui se trouvent dans les donjons vous attaquent lorsqu’ils vous repèrent. Soyez prêt à combattre à tout moment !

Expand section Expand section

Apprenez les bonnes capacités

  • Choisir la capacité appropriée à chaque situation est essentiel pour remporter les combats.
  • Par exemple, une capacité de type Électrique causera énormément de dégâts contre des Pokémon de type Vol.
  • Au début, une capacité ne sera pas forcément très puissante.
  • Mais plus vous l’utilisez, plus son impact augmente.
  • Lorsqu’elle atteint son plus haut niveau, une capacité peut alors infliger énormément de dégâts !

Chaque Pokémon peut apprendre jusqu’à quatre capacités. Chacune des ces capacités a une puissance, un type et des caractéristiques spécifiques, similaires aux capacités de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 (vendus séparément). Choisissez soigneusement vos capacités et celles de votre équipe de Pokémon pour mettre toutes les chances de votre côté. Par ailleurs, plus vous utilisez une capacité, plus elle devient puissante ! Lorsqu’une de vos capacités gagne en puissance, l’amélioration s’applique à tous les Pokémon qui connaissent cette capacité.

Expand section Expand section

Récupérez des objets

  • D’autres objets peuvent vous aider à soigner vos Pokémon lorsqu’ils sont blessés.
  • Cherchez des objets que vous pourrez lancer sur un Pokémon ennemi.
  • Certains objets peuvent même affecter plusieurs Pokémon à la fois !

Vous trouverez des objets partout où vous allez, éparpillés çà et là dans les donjons. Beaucoup de ces objets peuvent être utilisés comme des armes et vous aideront lors des combats. De nombreux précieux objets peuvent vous aider à aller jusqu'au bout d’un donjon.

Expand section Expand section

Attention aux pièges

  • Les Pièges Barbelés causent des dégâts aux Pokémon qui se trouvent dessus.
  • Les pièges peuvent également provoquer un changement de statut des Pokémon.

Prenez garde aux pièges qui vous attendent à l’intérieur des donjons ! Les pièges sont imprévisibles : certains d’entre eux affectent vos stats, ou vous propulsent à travers tout l’étage. Les pièges font partie des éléments qui rendent chaque visite du donjon totalement unique.

Expand section Expand section

Attaques combinées

  • Rassemblez les forces de vos Pokémon pour lancer une énorme attaque collective !
  • Après avoir lancé une attaque combinée, vous devez attendre un certain moment avant de pouvoir en lancer une autre, alors assurez-vous de choisir l'occasion parfaite pour l'utiliser.

Faites agir plusieurs membres de votre équipe de concert grâce à de redoutables attaques combinées. Ces attaques combinées sont incroyablement puissantes. Elles peuvent causer des dégâts à plusieurs Pokémon à la fois, soigner les membres de votre équipe, et plus encore.

Expand section Expand section

Profitez des capacités communes

  • Charkos peut vous aider à ouvrir les Coffres contenant des capacités communes.
  • Les capacités communes peuvent vous venir en aide de façons plutôt intéressantes, par exemple en vous indiquant combien d’objets sont cachés dans un donjon spécifique.

Ouvrez les Coffres que vous avez dénichés. Vous pourriez y trouver des capacités communes. Les capacités communes peuvent vous aider dans de nombreuses situations pendant votre exploration, notamment à vous lier d’amitié avec un plus grand nombre de Pokémon ou à trouver les pièges d’un donjon.

Expand section Expand section

Recrutez des membres dans votre équipe

  • Vous devez être suffisamment puissant pour mettre le Pokémon ennemi K.O. avant que celui-ci ne vous demande de rejoindre votre équipe.
  • Votre nouvelle recrue attaquera vos ennemis et vous aidera dans vos aventures !

Parfois, un Pokémon que vous venez de vaincre vous demandera de se joindre à votre équipe. Recrutez un maximum de Pokémon de cette façon pour constituer une équipe puissante et unique !